samedi 4 décembre 2010

Tokio

Après les 3 jours passés à Takamatsu, nous sommes partis à Tokio vendredi 19 novembre.
Le trajet a été très simple : un premier train jusqu'à Okayama (55 minutes), un second train direct à Tokio (4 heures et 15 minutes). Le temps d'attente a été de 10 minutes chaque fois.

A Tokio nous avons trouvé le chemin vers nos hôtes, la famille Miya. C'était une surprise que nous sommes arrivés seuls, sans beaucoup d'indications, mais nous avons demandé à quelques personnes des indications pour trouver l'adresse. Et comme les japonnais sont très attentifs avec les touristes, leur réponses étaient très précises et détaillées. Parfois ils marchaient 5 minutes avec nous dans la bonne direction.
En plus, les indications dans chaque gare sont très claires, même dans les stations les plus agglomérées de Tokio il est facile de comprendre sur quelle ligne se situe son train.

Nous avons visité les quartiers de Ginza (avec beaucoup de tours très hautes), Shibuya (avec la statue de Hacki, le chien loyal qui a été à l'origine de 2 films), Shinjuku (avec la station très agglomérée), Harajuku (où nous avons fait des achats : vêtements, souvenirs), Akihabara (le quartier où il y a énormément de magasins d’électronique, à tous les étages), le parc Ueno (avec le zoo), le parc Yoyogi (avec son temple, il y avait une messe), les jardins du palais impérial, la tour de Tokio (une imitation de la Tour Eiffel), le marché de poissons Tsukiji.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire