lundi 6 décembre 2010

Hiroshima

Après Kyoto, notre prochaine destination a été Hiroshima. En passant par Okayama, où nous avons pris la chambre de l'hôtel Washington (68 EUR/nuit), nous avons repris la route vers Hiroshima (40 minutes en Shinkansen).
Un petit changement de train dans la gare et nous sommes dans la route vers Miyajima (20 min de train local). Dans quelques minutes nous sommes arrivés au quai du ferry, il était bien marque "JR Ferries" (donc c'était inclus dans JR Pass, rien à payer). Après 10 minutes de traversée nous sommes arrivés sur l'île de Miyajima.
Dès le début, j'ai vu des annonces de ne pas nourrir les animaux, j'ai entendu les mêmes annonces aux diffuseurs.
J'ai pensé que ce sont des annonces pour ceux qui vont au zoo, mais après quelques pas, j'ai compris très vite : les daims étaient dans la rue, ils étaient nombreux. Ils n'avaient pas peur de touristes. C'était unique, se rapprocher des animaux sauvages dans la rue, les photographier de près, sans obstacle.
Un daim mangeait des huîtres. Elles sont bonnes, je suis d'accord, même si je connais seulement les huîtres de France.
Deux heures ont passé très vite sur l'île de Miyajima, la nuit approchait (vers 16h30 c'était le coucher de soleil), donc nous sommes revenus à Hiroshima par le ferry et le train.
Nous sommes partis à pied pour voir le Mémorial de la Paix. Après 10 minutes de marche, nous avons demandé de l'aide, avec la carte en mains. Une jeune japonnais nous a montré où nous sommes et quelle direction il faut prendre. Ensuite tout est devenu simple.
Nous avons pris des photos de nuit de ce monument unique au monde, un bâtiment ayant survécu à la bombe atomique de 1945. Quelques minutes de recueillement, cet endroit est magique.

Pour le retour à la gare, nous avons pris un autre chemin à pied, en passant par les galléries commerciales.
Le temps faisait beau, il était 19h, le 26 novembre, mais c'était comme une soirée d'été à Paris.
En plus, comme à Hiroshima il y a des rivières et des ponts, cet endroit nous rapprochait des villes françaises.

Vers 20h nous sommes arrivés à l'hôtel dans Okayama.
Le matin suivant nous avons visité à pied le parc Korakuen d'Okayama (un des trois parcs les plus beaux de Japon) et le château situé en face. Après 3 heures, nous sommes revenus à l'hôtel et nous sommes partis vers Takamatsu, avec le train (12 EUR/personne, car JR Pass vient d'expirer). La vue était magnifique sur le pont de Shikoku.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire