lundi 6 décembre 2010

Seoul

Notre voyage a compris 1 journée à Seoul, au retour vers Paris.
C'était une bonne occasion de voir une autre capitale, une autre ambiance.

Nous avons échangé des yens japonnais à l'aéroport d'Incheon, ensuite nous avons acheté les billets de bus (6 EUR/personne). Le trajet a été de 45 minutes, jusqu'au centre ville de Seoul (la gare centrale).
Comme il faisait bien frais, nous sommes entrés dans un hypermarché. Ça a été une expérience très intéressante. Il y avait des dizaines de produits à goûter, pratiquement chaque rayon faisait des promotions et dégustations.
Certains produits étaient très épicés, d'autres étaient normaux pour le standard européen.
La foule était grande dans ce magasin. J'ai été poussé quelques fois, de manière gentille,  même si je pensais que je ne dérange personne. Mais à la sortie du magasin, il y avait des personnes qui bloquaient le passage sans se rendre compte. Donc j'ai pousse un peu, avec finesse, elles m'ont vu et m'ont laissé passer.
Je n'avais jamais vu des hypermarchés si agglomérés (et surtout dimanche à 18h).

Nous avons prix un taxi (qui a coûté 2 EUR) pour aller au quartier de Myeong-dong.
Ici il y avaient des rues étroites, avec des commerces à droite, à gauche et au milieu.
Au milieu de la rue il y avait des barbecues avec des produits de la mer, avec de la viande de porc, des frites et d'autres. Uns après les autres, très nombreux, signe que c'est une habitude d'acheter à manger dans la rue.
C'était sympa et dépaysant pour nous.

Après une nuit passée à Seoul, nous sommes allés à l'aéroport d'Incheon pour reprendre la route vers Paris.
Les 12h30 de vol ont passé vite et quand nous sommes arrivés, il faisait plus froid qu'on imaginait.
Quand nous avons vu la neige, c'était incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire