lundi 6 décembre 2010

Retour à Takamatsu

De retour à Takamatsu (vendredi 26 novembre), nous sommes allés dans les galléries commerciales, ensuite j'ai fait des photos de nuit de la gare et des hôtels situés autour de la gare, l'architecture est moderne.
En plus, il y avait une fille qui chantait en face de la gare et une vingtaine de jeunes qui applaudissaient. Une ambiance très bonne. La soirée suivante, le spectacle a continué. Même si le temps était assez frais, la fille était pleine d'énergie, elle faisait des petites pauses, mais en reprenant à chaque fois encore plus fort.

Le samedi 27 novembre nous sommes allés à Marugame, chez Madame Ozaki Mie, pour déjeuner.
C'étaient des moments uniques, visiter une maison traditionnelle, manger de façon japonaise authentique.
Ensuite nous avons fait une promenade au château de Marugame et une petite manufacture des éventails (faits en bambou).

Une plus longue promenade nous avons fait à Kotohira, où nous avons monté les 2.500 marches, dans près de 2 heures. La vue d'en haut était panoramique, on voyait à 20 km au large. Au long du trajet il y avait une multitude de petits commerces et restaurants, c'était sympa.

Avant le départ, nous avons acheté des souvenirs dans les magasins de Takamatsu. Les prix étaient variées, de 2 EUR à 10 EUR.

Pour trouver le bus vers l'aéroport, ça a été simple. Nous avons demandé une fois à l'hôtel, qui nous a expliqué d'une manière approximative, ensuite juste dans la station nous avons demandé aux services d'informations, qui nous a indiqué l'emplacement n°1. Cette fois, la distance a été plus longue, donc le trajet a coûté 7 EUR.

A l'aéroport ça a été simple, car dans les 6 prochaines heures il y avait un seul départ international, vers Seoul. C'était le notre aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire