Je suis arrivé avec Ana Maria (ma femme) à l'aéroport de Takamatsu le 16 novembre.
Après le contrôle de sécurité, nous avons très vite trouvé le bus, qui était en face de l'aéroport.
Nous avons expliqué au chauffeur que nous souhaitons arriver au parc Ritsurin Koen, il nous a fait signe pour descendre et il nous a offert une carte de la ville de Takamatsu. Très gentil de sa part.
A peine descendus du bus (le prix du trajet est 6 EUR), avec la carte dans les mains, une dame qui passait par là nous demande où nous souhaitons aller. Elle connaissait où se trouve le hôtel Parkside, donc elle nous a conduit jusqu'à l'entrée. Décidément, les japonais sont très accueillants avec les étrangers.
Nous avons été accueillis à la réception, nous avons payé environ 75 EUR/nuit/chambre, les conditions étaient très bonnes. Chambre en style européen, très spacieuse, avec vue sur le parc. Il y avait la télévision et la radio, bain (pas une simple douche, mais une vraie bain), sèche cheveux, un canapé et une table, deux grands lits.
Le lendemain nous avons rencontré madame Ozaki Mie, la président de l'association Shikoku Muchinjin.
Elle nous a fait visiter la ville de Takamatsu, les galleries commerciales, le musée de Kagawa, le château et le parc Tamamo. Pendant le déjeuner (qui a été un régal de 6 plats différents à seulement 11 EUR/personne) elle nous a fait découvrir le jardin intérieur du restaurant (avec de l'eau et des poissons colorés), les grandes salles traditionnelles.
Au musée de Kagawa, j'ai été habillé en costume traditionnel japonnais, ainsi que ma femme. Une expérience unique, riche en émotions.
Le troisième jour à Takamatsu, nous avons été à Yashima, où se trouve un musée du village (Shikoku Mura), avec des maisons traditionnelles. L'entrée à 7,50 EUR vaut le coup.
Le quatrième jour, j'ai visité le parc Ritsurin Koen (le ticket d'entrée est 3,60 EUR), qui était en face de l'hôtel. Je suis allé à 6h30, déjà il y avait des nombreuses personnes, pour faire la promenade habituelle dans ce parc magnifique, le symbole touristique de la ville de Takamatsu. J'ai mis 90 minutes pour faire un tour rapide du parc, car je devais partir à Tokio ce matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire