lundi 6 décembre 2010

Kyoto

Le trajet par le train (Shinkansen Hikari) entre Tokio et Kyoto a été d'environ 2h30. Les conditions de voyage sont similaires à ceux d'un voyage en avion, avec un peu plus d'espace.

Nous avons visité le quartier de la gare de Kyoto, où il y avait des très beaux jeux d'eaux nocturnes.

Après un trajet de 30 minutes en bus (2 EUR le ticket), nous avons ensuite trouvé assez rapidement la maison d'hôtes Yurakuso où nous avons été logés ces 3 jours.
Le prix est très séduisant (45 EUR/chambre, soit 22,50 EUR/nuit/personne). Il y avait un ordinateur avec accès Internet, la climatisation fonctionnait très bien (vu que nous étions mouillés après la pluie, ça a fait du bien).

Nous avons visité les jardins des anciens palais impériaux (les palais étaient fermés, mais les jardins sont gratuits), ensuite nous avons visités le château Nijo, des anciens shoguns (5,40 EUR le ticket). Les jardins de Nijo sont très belles, dans le style traditionnel japonnais.

Notre visite a continué avec la zone centrale de Kyoto : les temples Higashi-Hongan-ji et Nishi-Hongan-ji.
Ensuite, vers l'est, la zone de Higashiyama, avec le temples Kiyomizu-dera (l'entrée dans le temple a été gratuite), Kodai-ji (l'entrée coûte 8 EUR, mais comprends aussi les jardins, un musée) et Chion-in (entrée de nuit à 7 EUR), ainsi que le parc Maruyama.

Le jour suivant nous avons visité les environs de Kyoto, nous avons vu les villes voisines, la forêt et les rivières de montagne, ensuite nous sommes allés à Osaka (25 minutes par le train Shinkansen, après 5 minutes d'attente dans la gare centrale de Kyoto et un changement de train à Shin-Osaka).
Le quartier Umeda situé près de la gare d'Osaka est très animé. Il y a une multitude de magasins, nous les avons parcouru pendant presque 2 heures, l'ambiance était très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire